Fréquentation de notre site

Graphique de la fréquentation du site lange-dubois.jimdo.com de la famille LANGE-DUBOIS
Cliquer pour agrandir le graphique

Voici un graphique de la fréquentation du site de septembre 2012 à janvier 2015 :

  1. tout d'abord, un petit rappel pour l'ancien site : de 2005 à 2013, nous avons eu 7398 visiteurs, soit une moyenne annuelle de 822 et mensuelle de 68. Mais, nous étions déjà entré dans la pente descendante, puisque nous n'avions plus que 589 visiteurs en 2013.
  2. Le déclin a continué en 2014 puisque le nouveau site a accueilli en un an 196 personnes, alors qu'il avait bondi de 72 à 216 visites en un mois après l'envoi de l'infolettre n° 1 de janvier 2014 et que 125 personnes ont continué à s'y intéresser jusqu'en août 2014.
  3. Pourtant, 2 infolettres ont été envoyées en 2014 aux 93 cousins qui ont une adresse de courriel connue, mais nous sommes certains que vous êtes bien plus nombreux à être connectés à internet. Il suffirait que vous nous communiquiez votre adresse.
  4. Mais, sans mise à jour régulière qui dépend des événements (naissances, unions, mariages, décès, autres) que vous nous signalez, le chute est inexorable.

Soyons donc réaliste ! Il n'y a quasi plus que les moteurs de recherche et, sans doute, quelques généalogistes, qui font un tour sur notre site. Bien que l'hébergement du site et le site lui-même soient totalement gratuits, ce n'est plus très motivant de mettre à jour régulièrement le site, alors que nous n'avons aucune de vos nouvelles.

Pourtant, il y suffisamment de types de formulaire à la dernière page pour nous prévenir facilement d'un événement ou compléter la branche de l'arbre généalogique des LANGE-DUBOIS.

C'est évidemment la même chose pour l'arbre généalogique : pas de nouvelle, donc pas de mise à jour.

Même chose pour l'infolettre à laquelle on peut s'inscrire sur le site, mais nous n'avons enregistré aucune inscription en un an.

Reste la piste d'une page ou d'un groupe Facebook et un appel avait été lancé pour trouver un animateur responsable de ce groupe, mais sans résultat.

Que faut-il en conclure ?

  1. Que les liens familiaux de groupe très étendus, plus de 600 cousins, se défont au fur et à mesure que la génération internet, iPhone et iPad arrivent ?
  2. Que les contacts virtuels vous suffisent?
  3. Que vous préférez des réunions plus intimes, par branche familiale?

Vous avez la parole. Ecrivez-nous ! Ajoutez un commentaire ci dessous !

Jean GLAUDE

Écrire commentaire

Commentaires: 0